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EVOLIOM est certifié selon le référentiel QUALIOPI !

EVOLIOM a passé avec succès son audit qualité selon le référentiel Qualiopi.

Les processus de réalisation des actions de bilans de compétences et d’accompagnement à la VAE, conçus et proposés par EVOLIOM, sont donc certifiés.

EVOLIOM est certifié selon QUALIOPI !

C’est un gage de qualité pour les personnes qui souhaitent être accompagnées et bénéficier de financements par les OPCO, Pole Emploi ou via leur CPF…..

En quoi consiste exactement la certification « Qualiopi » ?

Cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions de développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou les actions de formation par apprentissage.

La certification est valable 3 ans, sous réserve de la réalisation d’un audit de surveillance intermédiaire.

Quels sont les critères de qualité des process sur lesquels se base Qualiopi ?

L’audit se base sur un référentiel de 7 critères, déclinés en 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires (tronc commun), auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques (aux formations certifiantes, à l’apprentissage…).

1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

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